Référent Activités Physiques et Sportives
La loi n°2022-296 du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France, demande aux EHPAD de désigner un référent en Activité Physique et Sportive (APS), parmi les membres du personnel sur la base du volontariat.
Les missions du référent APS :
-> Développer l’offre d’activités physiques et sportives au sein de l’établissement,
-> Faciliter l’accès à l’offre d’activités proposées à proximité de l’établissement,
-> Proposer un plan d’activité physique adapté
-> Informer les résidents, les proches et le Conseil de la Vie sociale
Nous vous informons que Charlène RUAULT, assurera les missions de référent APS à compter du 2 novembre 2024.
Travaux
Les travaux avancent bien; Une chambre témoin a été aménagé afin que les professionnels puissent se rendre compte des agencements et de la compatibilité avec les matériels de transferts. Cette chambre a permis de faire quelques modifications sur les plans originaux afin de mieux accompagner les résidents dans leurs prises en soins.
Concernant les appels malades, une migration de l’ancien vers un nouveau logiciel de transferts des données des appels malades aura lieu le lundi 18 novembre matin. Par conséquent, pendant cette matinée, il n’y aura pas de sonnettes. Un renfort en professionnel sur la journée et la nuit est prévu afin de répondre au mieux aux demandes des résidents. La vigilance des visiteurs présents dans l’établissement est sollicitée également pour alerter les professionnels si besoin.
Repas visiteurs à Noël
Depuis la fermeture de la salle à manger et par manque d’espace, l’établissement n’est plus en mesure d’assurer le service des repas pour les visiteurs. Il ne sera malheureusement pas fait exception pour les fêtes de fin d’année.
Dans le projet architectural, un salon des familles a été prévu. Après les travaux, les familles pourront donc réserver cet espace et un service de repas sera possible.